Gestion des comptes clients

Gestion des comptes clients

La gestion des comptes clients dans l'application Cashpad permet de : 
- conserver les coordonnées des clients et sociétés
- passer des règlements de tickets en attente dans des comptes débiteurs permettant leurs gestions a posteriori
- attribuer des points de fidélité (article lié)
- proposer des rewards et des cashbacks (article lié)




Activer la gestion Comptes Clients

La gestion des comptes clients s'active depuis le module Clients sur l'écran d'accueil. Puis sélectionner la roue crantée en haut à droite. Puis Activer la gestion des comptes clients. Ce paramètre permet de lier un compte client à un ticket en cours de saisie.

Il est également possible de régler un ticket en règlement Clients, en activant l'option Autoriser le paiement en compte.

Activer les comptes clients depuis les tickets et autoriser le règlement en comptes clients
I

Créer un compte client

Dans la gestion des comptes il est possible d'enregistrer un client physique ou une société.
Il existe deux possibilités de créer un compte : 
- Depuis le module Clients sur la page d'accueil de l'application
- Depuis un Ticket en cours de saisie.

Création d'un compte depuis le module Clients

Application Cashpad > Clients > Créer (en haut à droite)





- Dans un premier temps, choisir si ce compte est pour un client Individuel ou une société.
 - La partie Société permet de lier un compte client individuel à un compte société.
 - Puis saisir les coordonnées du client
 - Choisir un type de tarification si le client en bénéficie
 - La partie Compte reprend les factures en attente de règlement et celles ayant été réglées.


Création d'un compte client depuis la saisie d'un ticket

Depuis un ticket ouvert, sélectionner l'option de compte client en haut à gauche (ci-dessous, aucun compte client n'est sélectionné, donc l'option indique Pas de compte client).
Il est possible de sélectionner un client dans la liste ou de créer une nouvelle entrée avec le bouton Ajouter.


Saisir les coordonnées clients et Valider. Le ticket est automatiquement lié au compte.


Règlement d'un ticket en Compte client

Pour envoyer une partie ou la totalité du montant d'un ticket, il faut dans un premier temps lié le ticket à un compte (existant ou non)


Puis passer le montant en règlement Compte client




Si le ticket n'est pas lié à un compte client, une liste de choix de compte sera proposée au moment d'un règlement en Compte client.

Le montant du ticket (ici 386€) apparaitra dans la partie Comptabilité de l'application Cashpad (section Caisse / Détail des règlements) et sera automatiquement reversé dans la gestion des comptes clients (Accueil > Clients > Client X > Compte) après la clôture de journée.

Emettre et régler une facture depuis la gestion des comptes clients

Depuis la gestion des Comptes clients, il est possible de voir rapidement le solde total des factures en attente et le montant dû pour chaque compte client.


1/ Facturation et envoi de la facture
> Accéder au compte concerné
> Facturer le ticket 43 du 4/12 d'un montant de 386,00€ (bouton bleu Facturer)
  

Puis selection du ticket et bouton Valider. 
 

La facture est disponible et est prête à être envoyée.
L'envoi de la facture via l'IPad est possible via la touche 
((par email si vous avez précédemment paramétré un compte sur l'application "Mail" de l'iPad, transfert sur ordinateur, stockage sur iPad))

La facture est à présent en attente de règlement
 

2/ Solder une facture

Sélectionner l'option Payer


La facture apparait, appuyer sur le bouton régler depuis le facture.


Puis sélectionner le mode de règlement


La facture est désormais réglée, le montant soldé apparait en vert


Visualisation de la facture (il est possible d'annuler le règlement et la facture)


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