Fonctionnement Cashpad sur iPod / iPhone

Fonctionnement Cashpad sur iPod / iPhone

Prérequis 
- Fonctionnement de la télécommande avec antenne wi-fi (voir ci-dessous)
- Licence "télécommande" libre (veuillez pour cela contacter le service commercial)

Considération réseau
L'application sur iPod / iPhone pourra communiquer avec la caisse principale dans un rayon assez limité (entre 3 et 4 mètres selon votre installation).
Au-delà, sans matériel réseau complémentaire (antenne(s) wi-fi pour étendre la portée du réseau sur tout l'établissement jusqu'à un sous-sol ou une terrasse) installé par nos soins, vous prenez le risque que les commandes passées sur iPod / iPhone ne soient pas reçues en cuisine.
Si vous n'avez pas d'antenne wi-fi veuillez contacter notre service commercial pour vous équiper.

Installation et paramétrage
- Création de la carte iPod / iPhone dans le paramétrage Cashpad (sur l'iPad de caisse, la caisse principale s'il y en a plusieurs)
- Téléchargement et installation de l'application Cashpad sur l'iPod / iPhone depuis l'App Store
- Référencement du box serveur dans l'application "Réglages" > "Cashpad"

Fonctionnement de l'application

Au lancement de l'application, un mot de passe est requis.

 

La liste des tables déjà ouverte apparaît.
Vue "Liste" ou Vue "Accès direct" : sélectionner une table déjà ouverte dans la liste ou taper le numéro de la table.
Pour ouvrir une nouvelle table, sélectionner "Nouveau ticket".
 

Pour un nouveau ticket et en fonction de l'emplacement, un nombre de couverts peut être demandé.


L'utilisateur peut ensuite taper la commande.
  

Faire glisser le contenu du ticket (partie grise en haut à gauche) du haut vers le bas permet d'étendre celui-ci et ainsi avoir plus de visibilité sur la facturation.
  


Gestion des commandes sur l'application : 

Pendant la saisie de la commande, faire glisser le doigt depuis le bord de l'écran gauche vers la droite, introduit la fonction "A suivre".
La touche "Envoyer" permet de déclencher l'envoi en production et la mise en attente du ticket. Apres l'envoi la suite du ticket passe en "Réclame" (ligne verte, les produits déjà envoyés).
Ci-dessous la référence #98 correspond au numéro du ticket. Suivi de l'emplacement, du numéro de table et du nombre de couverts.
   

Un appui long sur une touche permet de sélectionner la quantité à poster.


En sélectionnant un produit dans le ticket, il est possible : d'ajuster le prix, de changer la quantité, de modifier le niveau (a suivre...), de rajouter des options et des notes, d'attribuer un siege, d'appeler la fonction menu ou d'effacer le produit.


Pour faire apparaitre le contenu supplémentaire, faire glisser son doigt de la partie droite de l'écran vers la gauche.
Dans l'ordre de présentation : 
- Passer au Paiement
- Imprimer un Duplicata sur imprimante de production
- Annuler le ticket (avec justification)
- Imprimer la note
- Via le Split bill, faire une séparation du ticket (pour des paiements séparés)
- Changer le type de Tarification
- Changer le Mode de consommation
- Revenir sur un Ticket déjà ouvert ou ouvrir un Nouveau Ticket
- Sortir de l'application


Fonction Duplicata permet de choisir le niveau à imprimer en production.
 

La fonction Note, permet l'impression des notes. Un appuie long sur Imprimer la note, donne accès aux imprimantes de facturation.
  

La fonction Split bill, permet de séparer le ticket pour des paiements par personne par exemple.
Cette fonction permet de Diviser en 2 la note. Il est également possible de sélectionner un ou plusieurs produits pour séparer la note et de passer au règlement de cette sélection.
  




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