Changelog - 1.30

Changelog - 1.30

Global

  1. Gestion multisite
  2. Base centralisée
  3. Amélioration des performances

Caisse

Livraison

  1. Un identifiant de livraison peut être associé aux tickets - demandé au moment de la création du ticket, et repris sur les différents bons. Saisie simplifiée via un pavé numérique
  2. A la création du ticket, un 'montant de contrôle' peut être demandé, permettant d'assurer la cohérence entre le montant total tel qu'il est présenté par deliveroo/uber/... et le montant réel tapé

Gestion des menus

  1. Gestion manuelle du transfert des articles 'a la carte' dans un menu
  2. Nouveau droit permettant d'interdire le transfert d'article 'a la carte' dans un menu lorsque les articles ont déjà été facturés
  3. Possibilité d'enregistrer des niveaux automatiques pour les niveaux du menu - les articles seront automatiquement attribués au bon niveau, même lorsque les niveaux sont en mode 'manuel'
  4. A la création, les menus dérivés héritent du nom du menu principal par défaut

UI

  1. Amélioration de la vue liste : affichage de nouveaux états (ticket 'comptabilisé'..) et nouveaux filtres
  2. La fenêtre d'information (contenant le prix courant et les allergènes, ainsi que les actions 'retour produit' et 'mise en rupture') est maintenant affichée sur les contenants, lorsqu'un appui long est effectué sur la contenance du produit concerné
  3. Possibilité de voir le contenu du ticket depuis la vue "plan de salle"
  4. La note libre associée à un ticket est automatiquement validé lorsque l'utilisateur appuie en dehors de la zone de saisie de la note
  5. Nouveau module de gestion des 'actions rapides' pour les articles d'un ticket
  6. L'affichage de la fenêtre de sélection des tickets déverrouille maintenant automatiquement le ticket courant

Prise de commande

  1. Les options en fenêtre Pop-Up sont affichées dans une fenêtre de taille identique
  2. Gestion intelligente des sièges : le siège est automatiquement incrémenté à chaque article tapé dans un niveau donné
  3. Les options séléctionnées pour un article sont maintenant affichées dans le même ordre partout (affichage, bon cuisine, ticket facturation..)
  4. Possibilité de ne pas imprimer le contenu d'un menu sur le ticket de facturation même lorsque certain articles ont des prix
  5. Nouvelle option permettant d'affecter par défaut un nombre de couverts à '1' à certains emplacements
  6. Lors d'un tranfert, si le ticket source est vide, il sera fermé automatiquement
  7. Gestion des bipeurs clients par article. Plusieurs politiques possibles : un bipeur par article ou un bipeur par catégorie
  8. Possibilité d'afficher une alerte lorsque le nombre de couverts saisi dépasse un certain seuil
  9. Un message d'erreur est maintenant affiché lorsqu'un article pour lequel aucun prix n'est défini est tapé

Encaissement

  1. Tickets : Suppression automatique des remises en montant lorsque le ticket est vide

Sécurité

  1. Impression de reçus de remise et d'annulation, avec champs de signature

Production

  1. Bon cuisine : une information redondante sur le niveau concerné est supprimée sur le bon de réclame
  2. Les filtres appliqués aux imprimantes cuisines se basent maintenant, par défaut, sur l'utilisateur courant (celui ayant effectué l'action) et non plus sur le possesseur du ticket

Télécommandes

Encaissement

  1. Gestion multi-devises sur les télécommandes

Prise de commande

  1. Une touche 'à suivre' peut maintenant être affichée dans l'interface
  2. Gestion du rappel de tickets via scan de QR-Code
  3. Gestion de la vue aggrégée (tickets différents associés à un même groupe)
  4. Une touche 'déverrouiller ticket' peut maintenant être affichée dans l'interface
  5. Affichage du numéro de bipeur client associé au ticket interface ipod

Comptabilité

Gestion des caisses

  1. Gestion des caisses : refonte de l'interface
  2. Gestion des caisses : refonte de la gestion de l'ouverture/fermeture des caisses
  3. Gestion des caisses : le fond de caisse peut être explicitement demandé au moment de l'ouverture de caisse
  4. Gestion des caisses : une caisse peut être fermée automatiquement lorsque la feuille de caisse associée est validée
  5. Gestion des feuilles de caisse, par caisse, et globale
  6. Feuille de caisse globale : possibilité d'importer les feuilles de caisse individuelles
  7. Feuille de caisse : possibilité de saisie en mode 'aveugle'
  8. Feuille de caisse : possibilité de fonctionner en mode 'double validation'
  9. Feuille de caisse : le mode de fonctionnement du comptage est configurable par mode de paiement
  10. Feuille de caisse : possibilité de pointer les transactions une par une, par mode de paiement
  11. Feuille de caisse : gestion du dépôt en banque des espèces
  12. Feuille de caisse : possibilité de clôturer automatiquement au moment de la validation de la feuille de caisse globale
  13. Feuille de caisse : possibilité de ne prendre en compte que les tickets associés à des caisses fermées
  14. Gestion du 'service' pour les serveurs
  15. Gestion des produits dans le chiffre est exclu du CA

Mouvements de caisse

  1. Gestion des catégories de mouvements de caisse
  2. Nouveau type de mouvement permettant d'effectuer des changements globaux de mode de réglement
  3. Possibilité d'imprimer un ticket papier à la création d'un mouvement de caisse

Rapports

  1. Calcul du CA par serveur suivant 2 modes : soit en fonction des tickets possédés soit en fonction des articles tapés
  2. Refonte de la configuration de l'impression des rapports X/Z, avec distinction des rapports serveurs
  3. Mise à jour de l'affichage du calendrier des clôtures (plus de point rouge, point vert = feuille de caisse validée, point bleu = plusieurs archives sur la journée)
  4. Affichage et impression des rapports par mode de consommation
  5. Possibilité d'imprimer individuellement les données de chaque module de la comptabilité
  6. Refonte des filtres de visualisation de la comptabilité : possibilité de séléctionner plusieurs emplacements / modes de consommation
  7. Refonte des filtres de visualisation de la comptabilité : nouveau filtre calendaire
  8. Possibilité d'effectuer des clôtures 'tickets ouverts'
  9. Refonte complète de la présentation des annulations / remises / offerts
  10. Rapports papiers : possibilité d'imprimer la somme encaissements / mouvements de caisse par moyen de paiement
  11. Rapports papiers : possibilité d'imprimer les sous-totaux détaillés par période (service) et par période et par mode de consommation
  12. Affichage du mode de consommation sur la vue ticket
  13. Possibilité d'imprimer un rapport produits basés sur uniquement certaines catégories, avec un appuie long sur "Imprimer"
  14. Possibilité d'imprimer le détail des feuilles de caisse 

Sécurité

  1. Mode isolation : possibilité de restreindre certains utilisateurs sur certains écrans
  2. Gestion des codes utilisateurs à longueur variable
  3. Nouveau droit utiisateur permettant d'ouvrir des tickets ou d'encaisser pour le compte d'utilisateur du même groupe que l'utilisateur courant (Un manageur pourrait ouvrir un ticket pour le compte d'un autre manageur)
  4. Nouveau droit empêchant le changement de quantité d'un article dont le prix a changé
  5. Nouveau droit empêchant le changement de quantité d'un article auquel une remise est associée
  6. La saisie d'articles avec un montant libre négatif est restreinte aux profiles ayant le droit d'appliquer une remise libre
  7. Nouveau droit autorisant la création des mouvements de caisse
  8. Nouveau droit autorisant l'enregistrement de nouveaux péripéhriques et l'affectation de la licence associée
  9. Nouveau paramètre permettant de déconnecter automatiquement l'utilisateur courant au moment de l'envoi en cuisine
  10. Gestion des limites de remise, en pourcentage par rapport au montant total du ticket
  11. Les messages pré-définis sont maintenant différents pour les annulations de ceux utilisés pour les remises
  12. L'utilisateur courant est maintenant automatiquement déconnecté lorsqu'il sort du module de comptabilité ou de configuration
  13. Nouveau réglage permettant de plus faire sortir systématiquement les articles en annulation en cuisine lorsqu'un ticket complet est annulé


Configuration

Catégories de produits

  1. Refonte de l'interface graphique des catégories de produits

Produits

  1. Refonte complète du mode d'édition multiple des options (possibilité de supprimer, d'ajouter sans écraser ..)
  2. Après toute modification multiple, l'affichage retour en mode 'normal'
  3. Nouvelle action de modification multiple permettant d'uniformiser la casse sur l'ensemble des produits
  4. Refonte de l'interface graphique des produits : possibilité d'afficher les produits effacés / affichage grisé des articles inactifs / changement direct du liquide/solide / possibilité de filtrer par date / site

Contenants

  1. Les noms des produits contenus dans un contenant sont regénérés automatiquement lorsque la touche 'génération automatique des noms' est cochée ou non
  2. Lors de l'ajout d'un produit à un contenant existant, si la 'génération automatique des noms' est active, le nom du produit est automatiquement modifié pour en retirer le nom du contenant, si identique
  3. Nouvelle action permettant de délier un article d'un contenant, sans le supprimer
  4. Possibilité de modifier les options individuellement pour chacun des produits d'un contenant

Prix / tarification

  1. Evolution de la gestion des tarifications/prix : gestion de l'héritage des tarifications / filtres par prix / priorisation par prix

Présentation

  1. Plan de touche : possibilité de filtre l'affichage des produits en fonction de l'état actif/inactif
  2. Gestion des groupes de produits
  3. Nouvelle fonction disponible pour la barre de commande : 'déconnecter utilisateur'
  4. Nouvelle fonction permettant de copier un plan de touche iPad sur iPod

Imprimantes

  1. Une imprimante de facturation par défaut peut être associée à chaque emplacement
  2. L'action 'configurer' ouvre un navigateur dans le manager cashpad et non plus sur cups
  3. Gestion des imprimantes de secours
  4. Gestion des imprimantes A4 
  5. Gestion des imprimantes danoises / suédoises / norvégiennes
  6. Ajout d'un mode 'debug' sur les imprimantes, permettant de voir le contenu des tickets imprimés dans les logs Cashpad
  7. Nouvelle action permettant de dupliquer une imprimante
  8. Les imprimantes de secours sont ignorées lorsque l'option 'désactiver monitoring' est active

Ticket facturation

  1. Nouvelle option permettant de ne pas imprimer les taux de change
  2. Uniformisation des informations concernant la TVA
  3. Meilleure aggrégation des articles / options
  4. Possibilité de ne plus imprimer le détail des remises / suppléments
  5. Possibilité de ne plus imprimer le détail des menus, même quand certains articles ont des suppléments

Production

  1. Nouvelle action permettant de configurer automatiquement une imprimante cuisine en complément d'une autre (par exemple l'imprimante chaud est le complément de l'imprimante 'froid')
  2. Paramètre permettant de ne plus imprimer une information lorsqu'un ticket change d'emplacement
  3. Nouveaux champs disponible pour le ticket de production : mode de consommation / identifiant livraison / utilisateur courant
  4. Les options sont toujours préfixées par un 'x' après la quantité
  5. Nouvelle vue de synthèse de l'ensemble de la configuration des imprimantes cuisines

Droits utilisateurs

  1. Refonte de l'affichage des droits utilisateurs

Plan de salle

  1. Nouvelle fonction permettant de changer l'orientation du plan de salle
  2. Gestion de l'annulation sur l'éditeur de plan de salle

Gestion matérielle

  1. Gestion de deux lecteurs codes-barres par base
  2. Editeur des paramètres de la 'smart charge'

Paramètres

  1. Nouvelle fonction permettant d'effectuer une recherche dans la vue paramètres
  2. Nouveau paramètre permettant de ne plus afficher la fenêtre 'importer donnés hors connexion' et d'ignorer les modifications automatiquement
  3. Possibilité d'automatiser le 'reset cache'

Comptes Clients

  1. Gestion des bons cadeaux crédités sur compte client
  2. Amélioration du mode de déclenchement du calcul de la participation entreprise
  3. Un compte client créé en caisse est automatiquement affecté au ticket courant
  4. L'association d'un code-barre à un compte client peut se faire manuellement via le clavier
  5. La date de chaque ticket est précisé sur les 'factures'

Stocks

  1. Gestion des catégories de mouvements de stock
  2. Gestion des commandes / livraisons / inventaires
  3. La gestion de stock peut être automatiquement activée, en fonction de la catégorie
  4. Gestion des ruptures articles directement en caisse
  5. Possibilité de créer un article directement dans la vue stock
  6. Gestion des stocks suivant 3 modes : rupture / quantité disponible / gestion complète
  7. Exports Excel du stock

Divers

  1. Sélection des licences : les licences invalides ne sont plus affichées, et l'ordres des licences est déterministe
  2. Nouvelles bases de démonstration

KDS

  1. Gestion des filtres kds
  2. Gestion de l'expédition par article
  3. Gestion des tickets aggrégés
  4. Gestion du 'call to action' permettant de notifier via ticket ou UI qu'un article ou une commande est prête
  5. Gestion des articles au poids 
  6. Gestion des bippeurs clients par article
  7. Affichage de la couleur de l'emplacement dans la vue 'par article'
  8. Amélioration du tri
  9. Nouveau mode mixte 'production / expedition'
  10. Gestion des articles en 'information'
  11. Gestion du temps moyen de production
  12. Le mode de vue est désormais stocké dans les paramètres
  13. Nouvelle option permettant de copier les couleurs du plan de touche dans les produits KDS

Partenaires

KDS

  1. Intégration KDS Annoncer

Paiement

  1. Intégration TPE Verifone Danois avec gestion 'payment à table' SpinConnect
  2. Intégration TPE Nayax (Proto ..)

  3. TPE : Amélioration gestion protocole caisse

Commande

  1. Intégration PayMyTable pour la commande à table via QR Code sécurisé
  2. Nouveau paramètre : fermer les tickets équilibrés
  3. Nouveau paramètre : envoi en cuisine automatique lors de la réception d'un paiement externe
  4. Intégration Bar Distribution (ex Cuddle Up) pour self-service de boissons

  5. Gestion des 'call to actions' : notification papier ou interface a la réception d'une commande externe / paiement externe / notification KDS
  6. Les tickets créés automatiquement via des outils 'externes' (Prise de commande à table, mode débit/crédit via contrôlleur débit boisson) peuvent être affectés à un utilisateur par défaut associé à un groupe 'temporaire'. Le ticket sera automatiquement réattribué au prochain utilisateur ouvrant le ticket

Contrôle de débit de boissons

  1. Nouveaux paramètres : Gestion d'un serveur et d'un numéro de table par défaut
  2. Nouveau paramètre : utiliser le numéro serveur comme numéro de table
  3. Fonctionnement débit/crédit : les articles ajoutés sur le ticket sont directement marqués comme 'envoyés en production'
  4. Fonctionnement crédit/débit : correction gestion des produits en option
  5. Fonctionnement débit/crédit : fonctionne si le contrôlleur est connecté à une caisse esclave
  6. Fonctionnement général : une licence 'caisse' n'est plus nécessaire pour fonctionner
  7. Fonctionnement comparatif : le nb de dose peut être décimal
  8. Fonctionnement comparatif : plusieurs PLU peuvent associer à un seul produit
  9. Fonctionnement général : ajout de messages d'alertes matérielles (idem imprimantes)

PMS

  1. Intégration Mews

Corrections

  1. Les paramètres techniques des imprimantes sont maintenant scrollables
  2. Correction dans la gestion des 'rewards'
  3. KDS : correction pb potentiel de blocage écran à la réception du premier article
  4. KDS : correction des pbs d'ordonnancement des articles
  5. Admin : correction du pb empêchant de supprimer les modes de consommations
  6. Caisse : correction des pbs de gestion des niveaux après un transfert d'articles
  7. Correction pb de fuite mémoire 
  8. Télécommande : un changement de mode de consommation pouvait ne pas entrainer un changement de plan de touche
  9. Comptabilité : certaines statistiques de catégories produits pouvaient être mal imprimées 
  10. Caisse : correction d'un pb sur les montants libres